Lorsqu’il s’agit d’ajouter une touche de style, de couleur et de profondeur à un espace ouvert, rien ne vaut l’ajout de tentures murales. Mais ce n’est qu’un début : avec ces pièces décoratives, vous pouvez facilement délimiter les différentes zones de votre maison ou de votre bureau avec créativité. Voici nos meilleurs conseils pour tirer le meilleur parti des tentures murales dans tout espace ouvert !
Les tentures murales, l’idéal pour votre décoration d’intérieur
Commencez par réfléchir au type d’atmosphère que vous souhaitez créer. Qu’il s’agisse de tapisseries boho, de tirages d’art abstrait, de photos de famille ou de joyeux tissages en macramé, tous les types de tentures murales, ces décorations murales incroyables, peuvent être utilisés non seulement de manière décorative mais aussi de manière fonctionnelle dans le cadre d’un espace défini. Par exemple, des pièces plus grandes placées en haut des murs peuvent souligner la hauteur d’une pièce, tandis que des pièces plus petites disposées avec art sur des murs plus bas peuvent donner une ambiance intime et confortable, parfaite pour les coins conversation ou les coins repas.
Ensuite, pensez à l’objectif à travers lequel vous voulez que les visiteurs voient l’espace. Des tentures murales aux couleurs vives sous les étagères, de petits objets tissés à la main suspendus entre les fenêtres ou même une grande œuvre d’art qui s’impose sur tout un mur peuvent attirer l’attention et donner l’impression que la transition d’une zone à l’autre se fait sans effort et de manière intentionnelle.
La superposition de différentes textures est essentielle pour ajouter une touche artistique à un plan d’étage ouvert et les mots écrits font partie des meilleures options possibles. Des phrases courtes telles que « Take Heart » ou « Breathe Deep » ainsi que des notes plus longues telles que des poèmes sont autant de façons uniques de transmettre un message invitant tout en aidant à séparer des lieux de vie spécifiques tels que les kitchenettes ou les coins lecture.
Quelle que soit la façon dont vous choisissez de les présenter, rappelez-vous que plus est toujours mieux lorsqu’il s’agit d’incorporer de beaux objets dans un espace ouvert – les espaces parfaitement aménagés sont souvent beaucoup plus accueillants que ceux qui semblent peu meublés ! Ne vous limitez donc pas à un seul objet par pièce : optez pour plusieurs tailles et couleurs accrochées à différentes hauteurs pour un effet visuel saisissant qui attirera l’attention de tous les points de vue !